Vous êtes ici : Accueil > Les meilleures applications > Les meilleures applications sportives de WindowsPhone

Les meilleures applications sportives de WindowsPhone

Les meilleures applications sportives de WindowsPhone Il est temps pour vous de reprendre le sport histoire de dire adieu au surpoids des fêtes de fin d’année ? Rien de plus malin que de faire de son smartphone un véritable utilitaire de coaching sportif personnel. Les utilisateurs de smartphones tournant sous WindowsPhone ont la chance de pouvoir bénéficier d'exercices et compléments performants grâce à un certain nombre d’applications dédiées. Voici une sélection des meilleures applis sportives du moment, histoire de vous aider à choisir les programmes les plus efficaces du marché.

Endomondo Sport Tracker par exemple, accompagne les sportifs dans leurs activités physiques à l'instar d'un training partner : l’application sollicite le GPS des smartphones pour enregistrer les séances de course à pied, cyclisme, ski ou encore les randonnées. Elle a été conçue pour offrir un suivi efficace de la condition physique de l'utilisateur. D’ailleurs,  les performances et derniers parcours seront enregistrés et archivés sur le site endomondo.com. En pratique, l’appli assure le rôle de coach audio en mentionnant  régulièrement la vitesse d’exercice et la durée de la course effectuée par l'utilisateur. Une façon intelligente d’encourager le sportif à améliorer encore ses performances tout en écoutant de la musique.

Runtastic, Run the Map et Runner sont elles aussi des applications Windows Phone conçues pour les amateurs de course à pied. Elles fournissent en temps réel la vitesse avec laquelle l'utilisateur se déplace sur un itinéraire choisi et informe sur la distance parcourue. Leurs fonctionnalités pratiques aident les sportifs à doser leurs efforts et à maintenir leur vitesse de course pour en assurer une bonne régularité. Grâce à ces outils, l’utilisateur parvient facilement à évaluer sa progression, notamment grâce à l’historique de ses footings.

Un Windows Phone peut donc constituer une véritable alternative intéressante à un coach sportif si l’on fait le bon choix d’applications, de préférence personnalisées. 6 Week Training figure par exemple dans la tendance actuelle et coache tous les jours dans l'optique d’une activité régulière en proposant des exercices physiques sans matériel. Un test initial est soumis au sportif en vue de définir le niveau d’entraînement adapté à sa condition physique. Le programme est bien rempli et intègre des exercices variés développant différentes parties du corps. Comme toute application sportive, 6 Week Training informe régulièrement sur la progression de l’utilisateur à l’aide de graphiques complets.

Toujours dans ce souci de sculpter sa silhouette, Gym PocketGuide propose une interface conçue en partenariat avec un célèbre site de bodybuilding. Elle met à disposition des utilisateurs divers exercices physiques gradués selon la condition physique du sportif. Par contre, l’application Windows Phone XTREME Tabata s’occupe de chronométrer les entraînements des utilisateurs en proposant une fonction pause. Ce timer accepte le paramétrage personnalisé en vue d’instaurer des intervalles entre les activités.

Geocaching Live est une application sportive hors du commun qui associe divertissement et sport à travers un seul outil. L’expérience consiste à lancer le sportif à la chasse au trésor à l’échelle planétaire. Cet exercice constitue déjà une activité physique permettant de maintenir sa forme. Ne négligez pas votre forme physique, tirez profit de vos appareils Windows Phone !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleures applications sportives de WindowsPhone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.