Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Le nombre d’applications Windows Phone 8 grimpe en flèche.

Le nombre d’applications Windows Phone 8 grimpe en flèche.

Le nombre d’applications Windows Phone 8 grimpe en flèche. Microsoft a récemment fait une communication afférente à sa nouvelle mouture Windows Phone 8. Le discours affirme que depuis le lancement de cette dernière, les développeurs ont afflué pour soumettre leurs applications. La firme de Redmond aurait ainsi connu une hausse de 40% de soumissions d’applications. Elle semble bien vouloir maintenir cette progression à grande échelle en continuant de valider les applications proposées durant les festivités. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, mauvaise pour les employés !

Lors de l’assemblée générale des actionnaires, le PDG de Microsoft affirmait que les ventes étaient satisfaisantes avec une hausse quatre fois plus importante par rapport à celle de l’année dernière. A présent, Windows Phone Store enregistre plus de 120 000 applications parmi lesquelles figure le top 50 des applications mobiles. Cependant, il faut non pas seulement se fier à l’effectif des applications sur le marché mais aussi et surtout se focaliser sur la satisfaction des utilisateurs.

Quant à la qualité de ces applications, un point mérite d’être soulevé : depuis la sortie officielle de la plateforme mobile Windows Phone 8, la firme de Redmond s’est abstenue de communiquer des données chiffrées de vente et de téléchargement d’applications. Celle-ci s’est contentée d’annoncer une hausse considérable des ventes de cette année sans en indiquer les chiffres exacts. Ce qui a semé le doute sur l’appréciation réelle des apps Windows Phone 8 par le grand public. D’ailleurs, ce système d’exploitation mobile a lui-même fait l’objet de fortes critiques de la part des utilisateurs de Nokia Lumia 920 et HTC 8X. Bref, Windows Phone 8 n’est pas jusqu’ici un concurrent de taille d’iOS et d’Android. Mais grâce à cette augmentation florissante du nombre d’applications sur Windows Phone Store, le retard pourrait bien être rattrapé. Ce qui est sûr c’est que la bataille entre les OS mobiles ne fait que commencer.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le nombre d’applications Windows Phone 8 grimpe en flèche.

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.