Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Waze se dévoile dans une bêta privée

Waze se dévoile dans une bêta privée

Waze se dévoile dans une bêta privée Apportant une touche de social au GPS, Waze est une application qui offre aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités en plus de l’affichage de l’itinéraire. C’est donc un GPS collaboratif qui permet par exemple de signaler les radars, les embouteillages ou les accidents. Déjà disponible sur Android et iOS, cette application est attendue par les utilisateurs de Windows Phone depuis longtemps. Après le rachat de Waze par Google, le doute planait sur une prochaine sortie de l’application sur la plateforme mobile de Microsoft. En effet, Google développe rarement des applications pour Windows Phone. Mais que les utilisateurs de cette plateforme se rassurent, le développement de la version Windows Phone continue. La sortie d’une version bêta privée de l’application en est la preuve.

Seuls ceux qui se sont inscrits et sélectionnés comme bêta-testeur ont pour le moment pu essayer l’application. D’après les captures d’écran d’un des bêta-testeurs, l’application arbore un thème bleu ciel et blanc assez sobre. Le style cartoon si particulier de Waze est toujours présent, notamment pour l’affichage de la carte et des icônes.

Ces images lèvent aussi une partie du voile sur les fonctionnalités. Waze permet entre autres de rechercher les adresses et points d’intérêt. Pour les fonctions liées à la navigation, Waze propose différents types d’itinéraires. L’utilisateur pourra choisir de ce fait entre le trajet le plus court ou le trajet le plus rapide. Une autre fonctionnalité intéressante, Waze peut proposer des itinéraires qui excluent les routes avec péages.

Pour le côté social, l’application permet de partager l’état du trafic sur 3 niveaux : modéré, dense et bouché. Les utilisateurs peuvent également signaler les accidents, les zones à risques ou encore la météo. Les deux fonctionnalités les plus intéressantes étant le signalement de la position et du type des radars, ainsi que les prix à la pompe dans les stations-services. L’application propose aussi la localisation des autres utilisateurs sur la carte.

D’après ces premières informations, l’application semble réussie. Attendons cependant la version finale avant de tirer des conclusions.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Waze se dévoile dans une bêta privée

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.