Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Pluzz, l'application de France Télévisions débarque sur Windows Phone

Pluzz, l'application de France Télévisions débarque sur Windows Phone

Pluzz, l'application de France Télévisions débarque sur Windows Phone Sortie sur iOS et Android depuis quelques années maintenant, l’application de France Télévisions, Pluzz, débarque aussi sur Windows Phone. Déjà disponible sur Windows 8, la version mobile de cette application était attendue depuis longtemps. Les options sont les mêmes que celles sur la version PC avec quelques bonus, de quoi faire le bonheur des fans des chaînes du groupe. Depuis leur smartphone, ils pourront suivre en direct ou en replay les programmes des chaînes France 2, 3, 4 et 5 mais aussi ceux de France Ô.

Côté fonctionnalités, Pluzz offre les services « conventionnels » des applications de sa catégorie. Elle permet de gérer les émissions préférées avec l’onglet « Mes Favoris » ou de rechercher les émissions en replay. Le nombre impressionnant de filtres est un plus pour une recherche plus rapide. On a aussi le droit au système classique de rappel pour ne pas rater les émissions.

Les applications du type second écran sont généralement un mélange entre les réseaux sociaux et la télé, et Pluzz ne fait pas exception à la règle. L’appli permet de découvrir les émissions qui font le buzz sur Twitter ou encore de partager les programmes préférés avec les amis sur les réseaux sociaux.

On l’aura compris, Pluzz propose certes plusieurs fonctionnalités, mais est-ce bien suffisant face aux autres applications de sa catégorie qui offrent à peu près les mêmes possibilités ? La différence réside sans doute dans les options créées spécialement pour Windows Phone. On notera par exemple la possibilité d’épingler l’application sur l’écran d’accueil ou de la définir en écran de verrouillage pour ne rien rater des tweets relatifs aux programmes des chaînes.

Au final, l'application Pluzz est plutôt réussie malgré son manque de réels apports face aux applications concurrentes et à certaines failles notamment l’absence totale d’un guide des programmes. Pour les intéressés, l’application est téléchargeable sur le Windows Phone Store.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pluzz, l'application de France Télévisions débarque sur Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.