Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Une application Gmail non-officielle pour Windows Phone

Une application Gmail non-officielle pour Windows Phone

Une application Gmail non-officielle pour Windows Phone Préférant se concentrer sur les appareils fonctionnant sous iOS et Android, Google n’a, jusqu’à présent, proposé aucune application pour la plateforme Windows Phone. Les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous ce système doivent alors utiliser les services natifs de Microsoft tels qu’Outlook ou Bing Map. Cela est d’autant plus frustrant quand on sait que des applications proposant plus de fonctionnalités sont téléchargeables, mais uniquement disponibles pour iOS ou Android.

Pour remédier à cela, un développeur anglais nommé EcoMerc propose une application Gmail pour Windows Phone. Appelée tout simplement Gmail, cette application est cependant non-officielle. Basée sur le même code source que la version iOS, on retrouve les mêmes fonctionnalités que sur iPhone/iPad. Disponible pour Windows Phone version 7 et version 8, elle offre plus de fonctionnalités que l’application native de Windows Phone. Elle offre entre autres la possibilité de gérer les spams et d’accéder aux différents labels, mais également de régler les archivages. Toutes ces actions sont accessibles à l’aide d’un tiroir positionné en bas de l’écran.

Côté graphique, l’application reste dans le classique. C’est, à quelques détails près, la même interface que la version iPhone/iPad. On retrouve ainsi le thème de couleur grise que toutes les applications Gmail, version iOS ou Android, ont en commun. Seule grosse différence, les raccourcis se trouvant en haut pour la version iOS se trouvent en bas pour cette version Windows Phone.

Pour l’instant disponible uniquement en anglais, cette application se décline en deux versions. Une version gratuite téléchargeable sur Windows Phone Store et une version payante sans publicité dotée d’une fonction de notification Push.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Une application Gmail non-officielle pour Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.