Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Nokia Musique arrive sur Windows Phone

Nokia Musique arrive sur Windows Phone

Nokia Musique arrive sur Windows Phone Windows Phone vient tout récemment de bénéficier d’un des plus grands services de Nokia qui est Nokia Musique. Arrivée au Canada, cette nouvelle application permet d’écouter librement de la musique sur les téléphones intelligents Lumia.

La rivalité existante au sein du marché des smartphones s'intensifie surtout pour les constructeurs d’appareils Windows Phone. Contrairement à Android par exemple, l’interface unique qu’offre ce système ne l’avantage malheureusement pas.

Puisque l’ajout d’applications exclusives est une stratégie utilisée par les entreprises pour se démarquer des autres, le nouveau Nokia Musique est dans la même lignée. N’étant pas un service d’écoute à la carte à l’exemple de Rdio qui nécessite un abonnement mensuel pour profiter pleinement des musiques que l’on choisit, il développe plutôt un service d’écoute de playlists.

Ses utilisateurs disposeront d’environ 125 listes préalablement arrangées par des DJ professionnels, d’autant plus qu’ils pourront enregistrer jusqu’à 4 listes en plus de celles proposées. L’application ne comporte aucune publicité ce qui est un de ses principaux points forts. Elle offre la possibilité de créer des listes automatiques selon les artistes préférés de l’usager. Bien que Nokia Musique obtienne des résultats assez concluants sur le marché, il comporte tout de même quelques handicaps. A titre d’exemple, vous devrez passer par la caisse pour pouvoir sauter des chansons à volonté ce qui freine de nombreux utilisateurs. Pour pouvoir profiter d’un enregistrement local libre et dépasser la limite de six sauts par heure, ils sont contraints de payer en plus.

Nokia Musique ne représente pas une raison suffisante pour opter pour un téléphone Nokia au lieu d’un autre appareil fonctionnant sur Androïd ou iOS. A cause de la similarité des autres services existants pour ces deux plateformes, le choix reste toujours difficile. Cela dit, Nokia Musique fait tout de même la singularité des téléphones Lumia. Cette fonctionnalité devrait arriver chez nous d'ici peu.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nokia Musique arrive sur Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.