Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Hipstamatic Oggl bientôt sur Windows Phone?

Hipstamatic Oggl bientôt sur Windows Phone?

Hipstamatic Oggl bientôt sur Windows Phone? De nombreux adeptes du système d’exploitation mobile Windows Phone ont longtemps espéré l’arrivée de l’application Instagram sur leurs terminaux mobiles, mais en vain. Les utilisateurs iOS et Android sont, jusqu’ici, les seuls à pouvoir tirer profit du réseau social de partage de photos. Des rumeurs ont alors circulé concernant l’imminente arrivée d’Instagram sur Windows Phone alors que Nokia n’a encore émis aucune annonce concernant cette sortie officielle. La dernière conférence donnée par le constructeur à Londres révélait cependant une grande surprise, car au lieu de confirmer les rumeurs, Nokia a braqué les projecteurs sur une nouvelle application Hipstamatic, qu’il a baptisée Oggl. Pour rappel, cette application avait déjà été présentée sur l’App Store sur les Nokia Lumia équipés de Windows Phone 8.

Hipstamatic fait un tabac sur iOS avec son côté rétro qui séduit les fanatiques de photo argentique. Cette application de photographie compte actuellement des millions d’utilisateurs à travers le monde. Par ailleurs, c’est sa forte popularité qui a motivé ses concepteurs à lancer Oggl en vue de se positionner sur le marché du réseau social. Disponible depuis peu sur iPhone et iPod Touch, Oggl ne devrait plus tarder à débarquer définitivement sur Windows Phone 8. L’application présente de nombreuses similitudes avec son homologue Instagram, mais elle accentue davantage le côté rétro qui est devenu tendance ces derniers temps. Quoi qu’il en soit, Oggl se démarque d’Instagram par sa faculté de personnalisation des caractéristiques des filtres à appliquer, avant ou après la prise d’une photo.

L’objectif ne change pas avec toujours cette envie d’offrir aux mobinautes, l’aubaine de partager rapidement leurs meilleurs clichés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare, Flickr et autres) ainsi que d’admirer ceux publiés par le reste de la communauté.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Hipstamatic Oggl bientôt sur Windows Phone?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.