Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > YouTube pour Windows Phone: Google et Microsoft semblent se mettre d'accord

YouTube pour Windows Phone: Google et Microsoft semblent se mettre d'accord

YouTube pour Windows Phone: Google et Microsoft semblent se mettre d'accord C’est désormais chose faite, après un refus catégorique de Google de l'application Youtube pour Windows Phone 8 développée par Microsoft, voilà qu’un communiqué de presse conjoint apporte une information selon laquelle, les deux sociétés travailleraient désormais ensemble afin de proposer une application Youtube qui respecte les conditions d’utilisation de l’API ainsi que l’insertion des publicités.

Dans des précédents articles, nous vous tenions informé de l’évolution de ce dossier qui trouve enfin un dénouement heureux qui satisfera les deux parties. Microsoft, en développant une application Youtube pour Windows Phone 8, ne s’attendait pas à cette réaction vive de Google qu’elle a trouvé disproportionnée. A titre de rappel, cette application posait deux problèmes majeurs: le premier étant la possibilité de visionner en mode hors ligne les vidéos de la plateforme YouTube tandis que le deuxième était celui de l’absence des publicités de Google. Ces deux points suffisaient à causer la colère de Google car l'application ne respectait pas les conditions générales d’utilisation de l’API.

Il faut croire que les modifications apportées par Microsoft après un courrier reçu de la part de Google concernant la possibilité de voir les vidéos en étant hors ligne ait incité la firme de Mountain View à changer d’attitude. Car pour ce qui est de l’affichage des publicités, Microsoft attendait que Google lui donne les accès nécessaires pour y remédier.

La satisfaction est sans doute complète pour Microsoft qui a réussi à faire fléchir Google qui travaillera en étroite collaboration avec son équipe pour apporter aux utilisateurs de Windows Phone 8 une application assurant une compatibilité totale avec les conditions d’utilisation de la plateforme vidéo leader du secteur.

Actuellement Google n’aurait développé aucune application à destination de Windows Phone. Cela serait-il une ruse de la part de Google pour décourager les mobinautes de se tourner version le dernier OS mobile de Microsoft? Une chose est certaine, si la firme de Redmond n’avait pas pris les devants en développant une application YouTube pour Windows Phone 8, Google ne serait pas empressé de l’éditer.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article YouTube pour Windows Phone: Google et Microsoft semblent se mettre d'accord

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.