Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > YouTube pour Windows Phone 8: Microsoft prend en compte les plaintes de Google

YouTube pour Windows Phone 8: Microsoft prend en compte les plaintes de Google

YouTube pour Windows Phone 8: Microsoft prend en compte les plaintes de Google Dans l'article précédent, nous vous annoncions le souhait formulé par Google dans un courrier adressé à Microsoft de voir ce dernier retirer de son Windows Phone Store l’application que la firme de Redmond aurait développée sans son approbation. Au lieu de procéder à un retrait comme le lui signifiait Google, Microsoft a plutôt apporté des modifications en réponse à la grogne de la firme de Mountain View.

Dans sa version initiale, l’application Youtube pour Windows Phone 8 éditée par Microsoft offrait la possibilité de visualiser les vidéos en mode hors ligne ce qui allait à l’encontre de la politique d’utilisation de Google relatif à sa plateforme de vidéos. Concernant ce point, Microsoft a retiré cette possibilité qu’elle offrait de voir la vidéo même en étant hors ligne.

Il reste désormais un point crucial pour Google à savoir l’affichage de sa publicité dans cette application, car cela n’est toujours pas le cas. Pour remédier à cela, Microsoft aurait formulé une demande à Google afin que ce dernier lui donne accès à son API pour intégrer la publicité. Cette mise à jour suffira-t-elle à satisfaire Google qui aurait souhaité ne pas proposer d’application Youtube pour Windows Phone 8 pour le moment au vue du faible taux de pénétration de l’OS mobile de Microsoft dans un secteur dans lequel son OS mobile Android règne en maître devant l’iOS d’Apple.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article YouTube pour Windows Phone 8: Microsoft prend en compte les plaintes de Google

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.