Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > L'application YouTube enfin disponible sur Windows Phone

L'application YouTube enfin disponible sur Windows Phone

L'application YouTube enfin disponible sur Windows Phone La plateforme d’exploitation mobile Windows Phone s’est offert finalement une application YouTube à la hauteur des attentes des utilisateurs. En effet, Microsoft et Google se sont mis d’accord sur la conception de cette nouvelle application mobile YouTube, destinée au système d’exploitation mobile Windows Phone 8.

Pour rappel, l’application mobile YouTube disponible auparavant sur les systèmes Windows Phone ne correspondait pas aux versions présentes sur les autres systèmes d’exploitation mobiles, notamment Android OS ou encore iOS.

Depuis le début, la plateforme Windows Phone peinait vraiment à offrir une application YouTube de qualité à ses nombreux utilisateurs. Il y avait toujours quelques soucis au niveau de cette application, à la différence de ce qui se passe sur Android ou sur iOS. Microsoft a lancé les discussions avec la firme de Mountain View, devenue depuis peu le propriétaire d’YouTube, pour enfin décliner une application Windows Phone 8 de YouTube. Bien que l’accord ait été difficile à trouver, celui-ci a tout de même conduit à l’ajout de plusieurs nouveautés, dont la possibilité d’épingler des vidéos, des sélections, des chaînes ou encore des requêtes de recherche sur les vignettes dynamiques. En même temps, l’appli YouTube sur Windows Phone 8 permettrait de partager des vidéos sur les réseaux sociaux via e-mail et SMS. En outre, les utilisateurs auront l’aubaine de rechercher des chaînes, des vidéos et des sélections via une barre de recherche d’accès rapide.

Déjà disponible en téléchargement sur la place de marché de Microsoft, YouTube pour Windows Phone 8 met définitivement un terme au différend qui existait entre les deux firmes, celle de Redmond et de Mountain View. Dans le passé, Microsoft avait sollicité l’intervention de la Commission européenne face aux manigances de Google d’empêcher l’éditeur d’avoir accès aux métadonnées de vidéos YouTube. Bien entendu, les utilisateurs pourront s’offrir cette application sans débourser le moindre centime. Un réel soulagement pour Microsoft !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L'application YouTube enfin disponible sur Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.