Vous êtes ici : Accueil > Applications Windows Phone > Google met Microsoft en demeure à cause de l'application YouTube pour Windows Phone

Google met Microsoft en demeure à cause de l'application YouTube pour Windows Phone

Google met Microsoft en demeure à cause de l'application YouTube pour Windows Phone Alors que la mise en ligne par l’éditeur de Redmond d’une application YouTube pour Windows Phone 8 date seulement de quelques jours, voilà que Google porte l’affaire en justice en mettant Microsoft en demeure. La raison de cette mise en demeure est à trouver du côté de l’application qui développée par Microsoft et qui ne permet pas un affichage de la publicité de Google mais aussi de l’absence de certaines restrictions en fonction des pays comme c’est le cas pour le reste des applications YouTube pour mobile mais aussi pour les versions Web.

Etant donné que Google n’a pas développé d’applications YouTube à destination de Windows Phone 8, Microsoft a donc pris les choses en main en développant cette application pour son OS mobile. Selon Google, Microsoft aurait fait preuve de libertinage en développant cette application ce qui n’est pas du goût du géant du Web. En plus de ne pas afficher les publicités de Google, cette application laisse libre cours au téléchargement des vidéos ce qui va l’encontre des règles en vigueur sur YouTube. Microsoft doit, dans un premier temps, retirer de son Windows Phone Store cette application et désactiver avant le 22 mai l’application déjà installée sur les terminaux ayant téléchargé l’application.

Microsoft a aussitôt réagi en indiquant que Google serait à l’origine de certains blocages constatés dans cette application et invite la firme de Mountain View à les débloquer pour lui permettre de prendre en compte ses exigences pour une application YouTube acceptable pour les deux parties.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google met Microsoft en demeure à cause de l'application YouTube pour Windows Phone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.